111

Monday, 6 April 2020

Comment savoir si un camée est authentique ?

Comment savoir si un camée est authentique ?

p>Le camée est un bijou très élégant qui est récemment revenu à la mode, mais en raison de sa popularité, il existe aujourd’hui des imitations plus réalistes que jamais auparavant. Il peut être difficile de savoir quand un camée est une pièce ancienne authentique ou une imitation des temps modernes, mais il y a quelques indices à considérer.

Piquer le camée avec une aiguille chaude. Chauffer une aiguille à coudre au-dessus d’une petite flamme ou sous l’eau courante, puis enfoncer l’aiguille dans le camée. Il fondra facilement le plastique mou mais ne devrait pas endommager la coquille ou la pierre.

Examinez le camée à la recherche de peinture de surface ou d’éclats d’émail. Examinez la peinture ou l’émail sur la surface avant décorée de la pièce. Le nombre de rayures profondes et de copeaux devrait être faible, s’il! y en a.

Demandez-vous si c’est nouveau. Même si les dommages au camée doivent être minimes, une pièce authentique n’aura pas l’air neuve. Attendez-vous à voir des couleurs décolorées, quelques rayures légères dans la peinture et d’autres signes d’usure.

Vérifier le caméo sous grossissement. Utilisez une loupe ou une loupe de bijoutier pour examiner le devant et le dos de la pièce à la recherche de signes d’usure plus légère et moins évidente.

Sachez quels matériaux sont les plus authentiques. Les authentiques camées sculptés peuvent être faits de coquillages ou de pierres naturelles, tandis que les authentiques camées peints sont généralement faits de porcelaine.

Inspectez le caméo à la recherche de fissures. Tenez votre camée devant la lumière. Quels que soient le matériau et l’âge, vous ne devriez pas voir d’écailles ou de fissures dans le matériau de fondation.

Notez le type de goupille. Retour! nez le camée et regardez l’épingle sur son dos. Une pièce! d’antiquité ou d’époque aura généralement un « c-clasp » uni sur elle.

Regardez la direction du visage. La plupart des camées antiques auront une figure tournée vers la droite. Après cela, une figure tournée vers la gauche est la plus courante, suivie d’une figure tournée vers l’avant.

Testez la dureté. Frappez doucement le camée contre votre dent et écoutez le son qu’il produit. Si elle semble terne ou creuse, elle est probablement faite de plastique.

Sentez la température. Tenez le caméo dans votre main pendant environ 30 secondes. Un vrai camée de pierre ou de coquillage sera assez frais, mais une pièce de plastique se réchauffera rapidement en raison de la température de la pièce et de la chaleur de votre peau.

Tenir compte des détails. Bien que certains camaïeux authentiques soient simples, de nombreuses pièces antiques de grande valeur comprendront des détails plus fins sur la sculpture ou la peinture. Ces ! dispositifs incluent habituellement des choses comme des boucles d’oreille, des colliers de perles, des boucles lâches, et des fleurs.

Observez les traits du visage. Un camée authentique aura des figures de haute qualité dessus. Les courbes naturelles du menton et de la bouche doivent être reflétées dans le dessin, et la figure aura généralement les joues arrondies.

Pesez le camée dans votre main. Les camées en plastique et en verre ont tendance à être sertis dans des métaux de base lourds. Par conséquent, ils sont généralement plus lourds que les camées en coquillage et en porcelaine.

Inspectez l’arrière. Tenez le caméo face vers le bas et brossez le dos avec votre index. Si le camée est fait d’une coquille réelle, vous devriez sentir un léger concave ou une courbe.

Regarde l’arrivée. Tournez le camée dans votre main et observez la façon dont la lumière le frappe. Un vrai camée de coquillage doit avoir un aspect ma! t plutôt que brillant.

Utilisez une loupe forte pour rechercher ! les marques. Inspectez l’avant du camée à l’aide d’une loupe très puissante ou d’une loupe de bijoutier. Vous devriez être en mesure de voir de légères marques faites par l’outil de sculpture autour des parties sculptées de la pièce.

Voyez le caméo en forte lumière. Avec le dos de la pièce tourné vers vous, tenez le camée contre la lumière du soleil par une journée particulièrement claire ou contre une forte lumière artificielle. Vous devriez être capable de voir toute la silhouette si votre camée est fait de coquillage.

No comments:

Post a Comment