111

Tuesday, 21 April 2020

Comment faire une cage de Faraday

Comment faire une cage de Faraday

p>La cage de Faraday, du nom de Michael Faraday, est un dispositif qui est utilisé pour protéger les appareils électroniques des rayonnements électromagnétiques. La cage fonctionne par stratification de couches conductrices et non conductrices. Ceci crée un effet de blindage pour n’importe quel objet à l’intérieur de la cage et protège ces objets des radiations. Bien que cela puisse paraître compliqué, vous pouvez fabriquer votre propre cage de Faraday avec du papier d’aluminium. Vous pouvez aussi faire une version plus grande en utilisant une poubelle en acier.

Placez vos appareils à l’intérieur. Une fois que vous avez tapissé votre poubelle, placez vos appareils dans la poubelle. La meilleure pratique consiste à couvrir chaque dispositif individuellement dans sa propre petite cage de Faraday (comme la simple cage d! e Faraday en aluminium). Vous pouvez également acheter un sac Faraday et y placer les articles. La poubelle servira de couche de protection supplémentaire.

Couvrez chaque pouce de l’appareil d’une feuille d’aluminium. La feuille d’aluminium servira de couche conductrice. Il ne doit pas y avoir de déchirures ou d’espaces dans la feuille d’aluminium. Utilisez vos mains pour mouler le papier d’aluminium autour de l’appareil. Il s’agit de la première de trois couches de papier d’aluminium.

Trouvez un contenant conducteur. Une poubelle en acier inoxydable avec un couvercle hermétique fonctionnera très bien. Vous pouvez chercher d’autres contenants ou boîtes en métal. Ceci servira de première ligne de défense contre les rayonnements électromagnétiques.

Enveloppez votre appareil électronique dans une couche de plastique. Enveloppez votre appareil dans une pellicule plastique ou placez-le dans un sac en plastique. Ceci mettra une! barrière entre l’appareil et la couche d’aluminium condu! ctrice. Il peut également servir de couche imperméable pour une protection supplémentaire.

Tapisser l’intérieur du contenant d’une pellicule plastique. Une fois que vous avez choisi une poubelle ou un autre contenant, recouvrez l’intérieur d’une couche de pellicule plastique. Cela protège vos appareils du contact avec les surfaces conductrices de la poubelle et offre une protection contre les inondations.

Alternez le plastique et le papier d’aluminium. Vous devriez couvrir chaque pouce de l’appareil d’au moins trois couches d’aluminium. La protection peut être maximisée en ajoutant des couches de plastique entre chaque couche de papier d’aluminium. Cela créera des couches alternées de matériaux conducteurs et non conducteurs et protégera votre appareil des rayonnements électromagnétiques nocifs.

No comments:

Post a Comment