Etre capable dâattraper et dâamener un cheval de son champ et de le retourner en toute sécurité est un élément essentiel pour sâoccuper dâun cheval. Cela peut sembler facile à première vue, mais il y a quelques points à surveiller.
Attachez la corde de plomb à lâanneau circulaire sous le menton du cheval.
Faites exactement la même chose que ci-dessus, mais tenez chaque cheval de chaque côté de vous pendant que vous le guidez. Tenez le câble dâaccès dans la même main que le câble dâaccès.
Une fois la barrière franchie, assurez-vous quâelle est bien fixée.
Glissez doucement la muserolle sur le museau du cheval lorsque vous êtes assez près. Passez lâembout sur la tête du cheval et attachez-le solidement.
Demandez au cheval de se retourner, de fa! ire face à la porte et de se tenir là une fois quâelle est passée.
Dirigez le cheval en tirant doucement sur la corde de plomb. Restez du côté gauche du cheval par le cou.
Approchez-vous du cheval que vous voulez attraper calmement et rapidement. En marchant, défaire la pièce de tête du collier de tête en préparation.
Attachez le cheval au licou, et mettez sa couverture/sa robe sâil en porte une aussi.
Quand vous arrivez à la porte, vérifiez derrière vous quâaucun des compagnons de paddock du cheval ne vous suit. Détachez la porte et tenez-la assez ouverte pour que votre cheval et vous puissiez passer. Vous devrez peut-être vous tenir du côté droit du cheval pour pouvoir tenir la barrière ouverte.
Attachez un cheval dehors pendant que vous ramassez lâautre.
Faites demi-tour pour faire face à la porte. Câest important pour que les chevaux ne sâarrêtent pas sur le terrain et ne vous donnent pas accidentelleme! nt des coups de pied pendant que vous galopez.
Saluez le! cheval quand vous lâatteignez en disant son nom pour quâil ne soit pas surpris par votre présence. Approchez-vous de son côté droit.
Tenez la corde de tête avec les deux mains, la main gauche la plus proche du museau du cheval (environ 20 à 30 cm de corde entre vous et le menton du cheval) et la main gauche tenant la corde dâaccès.
Passez la porte et demandez au deuxième cheval de vous suivre. Tournez le deuxième cheval vers la porte et fixez la porte.
Conduisez le cheval jusquâà la cour avec précaution, et ne le laissez pas sâarrêter pour lâherbe sur le chemin.
Demandez au cheval de marcher et de le guider à travers la porte. Une fois que le cheval est passé, demandez-lui de se retourner pour faire face à la porte à nouveau. Fermez le portail et fixez-le solidement.
Détachez les licous des chevaux de façon régulière. Avant de lâenlever, mettez votre bras autour de leur cou et assurez-vous quâils sont calmes.! Au lieu quâils vous fuient, voyez sâils resteront immobiles pendant que vous vous éloignez dâeux. Ceci tout en les empêchant de se retourner, de galoper et de vous blesser accidentellement.
Lorsque vous atteignez le portail, cela devient un peu plus compliqué. Tout dâabord, ouvrez la porte et tenez-la assez large pour quâun cheval puisse passer. Demandez au cheval le plus proche de la porte de passer pendant que vous restez à lâintérieur de la porte.
Trouvez un collier de tête qui sâadapte au cheval et une bonne corde de plomb. Laissez-vous aller sur le terrain, et assurez-vous dâattacher la barrière derrière vous.
Conduisez-les au champ (comme décrit ci-dessus).
Une fois de retour dans la cour, attachez un cheval à un anneau pendant que vous mettez lâautre dans lâécurie.
No comments:
Post a Comment