p>Ce nâest pas toujours facile de sâexprimer quand on a une question en classe. Vous pourriez être trop nerveux pour parler devant les autres ou oublier ce que vous alliez dire lorsque vous serez agité. Vous nâêtes pas seul â" beaucoup dâétudiants ont une aversion pour parler en public, surtout lorsquâils pensent que cela pourrait les rendre ridicules. Comme il est essentiel de demander plus dâinformation pour mieux comprendre un sujet donné, il peut être utile de savoir comment poser la bonne question. Si vous nâarrivez pas à trouver une réponse vous-même, attendez une ouverture à temps, puis posez une question précise dâune voix forte et claire.
Voyez si vous pouvez trouver la réponse vous-même. Vous avez peut-être déjà les renseignements dont vous avez besoin pour savoir ce que vous voulez savoir. Avant de poser une q! uestion, réfléchissez-y et assurez-vous quâil sâagit dâune chose que vous ne pouvez pas découvrir par vous-même. Passez en revue votre manuel scolaire et vos notes et cherchez la réponse à cette question.
Levez la main. Câest la façon la plus courante et la plus courtoise de faire savoir à votre professeur que vous avez une question. Le fait de lever la main vous permet de faire un signal silencieux pour ne pas interrompre la leçon ou déranger vos camarades de classe. Cela vous aidera aussi à vous faire remarquer dans une salle pleine dâétudiants.
Dites au professeur que vous avez une question. Si votre professeur ne remarque pas que vous avez la main en lâair, vous pouvez lâalerter poliment avant de vous laisser distancer dans la leçon. Dites simplement « excusez-moi » ou attirez leur attention en disant leur nom. Attendez quâon vous appelle avant de commencer à parler.
Calme tes nerfs. Beaucoup dâétudiants ont tendanc! e à être timides à poser des questions, mais il nây a auc! une raison de lâêtre. Considérez les questions comme un outil que vous pouvez utiliser pour rendre lâapprentissage plus efficace. Même si la réponse est simple, le fait que vous ayez eu la présence dâesprit de demander montrera que vous êtes engagé avec le matériel de cours.
Ãcoutez attentivement la réponse. Regardez directement lâenseignant pendant quâil vous répond, ou prenez des notes pour que vous puissiez les consulter plus tard. Hochez la tête de temps en temps pour indiquer que vous comprenez ce que lâon vous dit. Une fois que la réponse a été expliquée de façon satisfaisante, remerciez lâenseignant.
Demandez des informations spécifiques. Indiquez exactement ce que vous avez besoin de clarifier. Cela peut aller dâune date, dâun chiffre ou dâune orthographe particuliers à des questions plus complexes comme la signification dâun idiome ou la décomposition des étapes individuelles dâun processus biologique. Lâim! portant, câest de formuler votre question avec soin afin que vous puissiez recevoir lâinformation qui vous manque.
Attendez le bon moment. La plupart des enseignants donnent à leurs élèves lâoccasion de soulever des questions et des préoccupations à la fin dâune leçon. Gardez votre question jusquâà ce quâon vous le demande. De cette façon, votre professeur sera en mesure dâatteindre un bon point dâarrêt et de vous donner une réponse détaillée.
Votre question doit être brève. Il nâest pas nécessaire dâéterniser ou de faire précéder la question par dâautres types dâaffirmations. Soyez bref et précis. Votre professeur sera mieux en mesure de vous répondre et vous ne perdrez pas de temps important en classe.
Gardez plusieurs questions pour après les cours. Il nây aura peut-être pas assez de temps pour répondre à toutes vos questions, surtout si câest vers la fin de la période et que dâautres élèves ont l! eurs propres questions. Dans ce cas, vous pouvez demander à votre prof! esseur de clarifier tout ce dont vous nâêtes pas encore sûr.
Notez les questions que vous avez sur vos devoirs. Dressez une liste des problèmes et des concepts difficiles que vous rencontrez dans vos travaux hors classe. Vous découvrirez peut-être la réponse par vous-même au fur et à mesure que vous continuerez à étudier. Si ce nâest pas le cas, vous pouvez demander à votre enseignant de répondre à ces questions avant le début de la période de cours suivante.
Parlez dâune voix claire et audible. Exprimez vos paroles et assurez-vous que lâenseignant et le reste de la classe peuvent vous entendre. De cette façon, vous ne serez pas obligé de vous répéter.
Envoyez plutôt la question par courriel. Si vous nâarrivez pas à surmonter votre anxiété de parler en classe, vous pouvez taper votre question dans un message. Le courriel est pratique parce que vous pouvez le faire chaque fois quâune question se pose, que vous soyez en cla! sse ou non. Vous obtiendrez toujours la même réponse, et vous aurez la liberté de vérifier la réponse tout au long de la journée.
No comments:
Post a Comment