111

Monday, 18 May 2020

Comment poser des questions en classe

Comment poser des questions en classe

p>Ce n’est pas toujours facile de s’exprimer quand on a une question en classe. Vous pourriez être trop nerveux pour parler devant les autres ou oublier ce que vous alliez dire lorsque vous serez agité. Vous n’êtes pas seul â€" beaucoup d’étudiants ont une aversion pour parler en public, surtout lorsqu’ils pensent que cela pourrait les rendre ridicules. Comme il est essentiel de demander plus d’information pour mieux comprendre un sujet donné, il peut être utile de savoir comment poser la bonne question. Si vous n’arrivez pas à trouver une réponse vous-même, attendez une ouverture à temps, puis posez une question précise d’une voix forte et claire.

Voyez si vous pouvez trouver la réponse vous-même. Vous avez peut-être déjà les renseignements dont vous avez besoin pour savoir ce que vous voulez savoir. Avant de poser une q! uestion, réfléchissez-y et assurez-vous qu’il s’agit d’une chose que vous ne pouvez pas découvrir par vous-même. Passez en revue votre manuel scolaire et vos notes et cherchez la réponse à cette question.

Levez la main. C’est la façon la plus courante et la plus courtoise de faire savoir à votre professeur que vous avez une question. Le fait de lever la main vous permet de faire un signal silencieux pour ne pas interrompre la leçon ou déranger vos camarades de classe. Cela vous aidera aussi à vous faire remarquer dans une salle pleine d’étudiants.

Dites au professeur que vous avez une question. Si votre professeur ne remarque pas que vous avez la main en l’air, vous pouvez l’alerter poliment avant de vous laisser distancer dans la leçon. Dites simplement « excusez-moi » ou attirez leur attention en disant leur nom. Attendez qu’on vous appelle avant de commencer à parler.

Calme tes nerfs. Beaucoup d’étudiants ont tendanc! e à être timides à poser des questions, mais il n’y a auc! une raison de l’être. Considérez les questions comme un outil que vous pouvez utiliser pour rendre l’apprentissage plus efficace. Même si la réponse est simple, le fait que vous ayez eu la présence d’esprit de demander montrera que vous êtes engagé avec le matériel de cours.

Écoutez attentivement la réponse. Regardez directement l’enseignant pendant qu’il vous répond, ou prenez des notes pour que vous puissiez les consulter plus tard. Hochez la tête de temps en temps pour indiquer que vous comprenez ce que l’on vous dit. Une fois que la réponse a été expliquée de façon satisfaisante, remerciez l’enseignant.

Demandez des informations spécifiques. Indiquez exactement ce que vous avez besoin de clarifier. Cela peut aller d’une date, d’un chiffre ou d’une orthographe particuliers à des questions plus complexes comme la signification d’un idiome ou la décomposition des étapes individuelles d’un processus biologique. L’im! portant, c’est de formuler votre question avec soin afin que vous puissiez recevoir l’information qui vous manque.

Attendez le bon moment. La plupart des enseignants donnent à leurs élèves l’occasion de soulever des questions et des préoccupations à la fin d’une leçon. Gardez votre question jusqu’à ce qu’on vous le demande. De cette façon, votre professeur sera en mesure d’atteindre un bon point d’arrêt et de vous donner une réponse détaillée.

Votre question doit être brève. Il n’est pas nécessaire d’éterniser ou de faire précéder la question par d’autres types d’affirmations. Soyez bref et précis. Votre professeur sera mieux en mesure de vous répondre et vous ne perdrez pas de temps important en classe.

Gardez plusieurs questions pour après les cours. Il n’y aura peut-être pas assez de temps pour répondre à toutes vos questions, surtout si c’est vers la fin de la période et que d’autres élèves ont l! eurs propres questions. Dans ce cas, vous pouvez demander à votre prof! esseur de clarifier tout ce dont vous n’êtes pas encore sûr.

Notez les questions que vous avez sur vos devoirs. Dressez une liste des problèmes et des concepts difficiles que vous rencontrez dans vos travaux hors classe. Vous découvrirez peut-être la réponse par vous-même au fur et à mesure que vous continuerez à étudier. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez demander à votre enseignant de répondre à ces questions avant le début de la période de cours suivante.

Parlez d’une voix claire et audible. Exprimez vos paroles et assurez-vous que l’enseignant et le reste de la classe peuvent vous entendre. De cette façon, vous ne serez pas obligé de vous répéter.

Envoyez plutôt la question par courriel. Si vous n’arrivez pas à surmonter votre anxiété de parler en classe, vous pouvez taper votre question dans un message. Le courriel est pratique parce que vous pouvez le faire chaque fois qu’une question se pose, que vous soyez en cla! sse ou non. Vous obtiendrez toujours la même réponse, et vous aurez la liberté de vérifier la réponse tout au long de la journée.

No comments:

Post a Comment