p>Félicitations pour votre nouveau travail chez Kmart ! Si vous nâavez jamais utilisé une caisse enregistreuse auparavant, lâapprentissage de ces procédures peut sembler écrasant, mais avec de la pratique, vous vous y ferez en un rien de temps. Ce guide est loin dâêtre complet, mais il vous montrera les fonctions les plus importantes et les plus couramment utilisées par les caissiers de Kmart.
Touchez « Inscription avec vente » si le client sâinscrit dans le cadre de sa vente ou « Inscription sans vente » si le client sâinscrit sans rien acheter.
Demandez au client sâil souhaite échanger des points à partir de son compte de récompenses. Si ce nâest pas le cas, ignorez cette étape.
Appuyer sur la touche TOTAL. Si votre magasin participe à ! une collecte de fonds, une fenêtre apparaîtra à lâécran. Attention ! Attention ! Une fois que vous avez scanné les coupons ou sélectionné un mode de paiement, vous ne pouvez plus ajouter ou supprimer des articles de la liste.
Suivez ces étapes si le client paie avec une carte. Si ce nâest pas le cas, ignorez cette étape.
Touchez « Passer à la caisse » sur lâécran. Choisissez si le client utilise une carte de crédit Sears.
Documenter toute erreur que vous avez sciemment commise au cours de la transaction.
Saisissez dâabord lâadresse e-mail du client. Si le client nâest pas déjà membre, un nouvel écran apparaîtra et le client devra confirmer que son adresse électronique est correctement orthographiée sur le clavier NIP.
Verrouillez votre registre. Si vous devez vous éloigner du registre à tout moment, verrouillez le registre en appuyant sur NO SALE, puis sur OPERATOR.
Déterminer le mode de paiement du cl! ient. Si le client utilise plus dâun mode de paiement, la li! ste ci-dessous indique les différents types dâoffres qui doivent être acceptés. Si vous effectuez lâune de ces opérations dans le mauvais ordre, il se peut que vous deviez annuler la transaction. Faites attention !
Tapez le numéro de téléphone du client dans le champ suivant. Ce nâest pas obligatoire, mais câest le moyen le plus simple de consulter le compte dâun client, câest donc fortement recommandé. Une fois que vous aurez terminé, le client devra également le confirmer.
Faites un contrôle de prix. Appuyez sur VÃRIFIER LE PRIX, puis scannez lâélément ou tapez le CUP. Lorsque vous avez terminé, appuyez sur CLEAR.
Suivez ces étapes si le client paie avec une carte-cadeau émise par le magasin. Si ce nâest pas le cas, ignorez cette étape.
Appelez les articles du client. Un par un, numérisez les documents à lâaide du scanner intégré ou du scanner portatif, selon votre convenance.
Suivez ces étapes si le c! lient paie en espèces. Si ce nâest pas le cas, ignorez cette étape.
Corrigez toute erreur. Il y a beaucoup de problèmes qui peuvent survenir lors de la mise en place dâéléments. Voici les solutions pour la plupart dâentre eux :
Le client est invité à créer un identifiant personnel ou un numéro « PIN ». Dites-leur quâils devront lâutiliser pour échanger plus de dix dollars de leur compte à la fois et quâils devront le taper deux fois.
Saisissez le prénom, le nom et le code postal du client. Appuyez ensuite sur la touche « Sans carte ». Si le client est également un employé de Kmart, touchez « Non-Associé » pour le changer en « Associé ».
Connectez-vous à votre compte. Tapez votre numéro dâhorloge (généralement de un à quatre chiffres), tapez une barre oblique /, puis tapez votre numéro secret (généralement de deux à quatre chiffres). Appuyez ensuite sur OPERATOR. Le tiroir-caisse sâouvrira et un! reçu sera imprimé. Sauvegardez le reçu.
Ouvrez votre tiroir-c! aisse sans vendre. Appuyez sur NO SALE, puis sur ENTER.
Si tout se passe bien, lâécran devrait se fermer. Si un message dâerreur sâaffiche, le(s) numéro(s) de téléphone ou lâadresse électronique peuvent être invalides.
Si le client a des coupons, touchez « Scanner les coupons » sur lâécran. Sinon, ignorez cette étape.
Demandez le numéro de téléphone du client ou sa carte de récompenses. Si le client nâest pas un membre du programme de récompenses, offrez-lui de lâinscrire (voir Partie 5 : Inscription dâun client à un compte de récompenses) ou passez cette étape.
Touchez le bouton « Loyauté » en bas de lâécran. Touchez ensuite « Recherche/Enrôlement ».
Si lâun des modes de paiement échoue, retournez lâoffre au client et demandez-lui de fournir un autre mode de paiement. Si ce nâest pas le cas, appelez un gestionnaire pour voir si la transaction peut être sauvegardée. Si ce nâest pas le ! cas, il se peut que vous deviez annuler lâensemble de la transaction.
Suivez ces étapes si le client paie par chèque. Si ce nâest pas le cas, ignorez cette étape.
Une fois que le client ne doit plus dâargent, deux choses peuvent se produire.
Déverrouillez votre registre. Entrez votre numéro secret, puis appuyez sur OPERATOR.
Fermez votre registre. Appuyez deux fois de suite sur OPERATOR. Le tiroir-caisse sâouvrira et un reçu sera imprimé. Sauvegardez le reçu.
No comments:
Post a Comment