111

Tuesday, 19 May 2020

Comment cesser d’attendre trop des gens

Comment cesser d’attendre trop des gens

p>Les relations humaines sont extrêmement complexes. Souvent, lorsque vous commencez une relation dans n’importe quel domaine de notre vie, vous pouvez vous attendre à la perfection. Quand les gens ne sont pas à la hauteur de vos attentes, vous risquez de vous énerver. Si vous êtes continuellement déçu par les gens dans votre vie, peut-être n’établissez-vous pas des attentes claires et opportunes. Travaillez à communiquer avec les autres au sujet de vos attentes et fixez-vous des objectifs réalistes pour vous-même. Pratiquer la conscience de soi et l’acceptation plutôt que la perfection peut mener à une vie plus équilibrée.

Discutez clairement des attentes. Si vous avez besoin d’un partenaire ou d’un être cher ou si vous voulez qu’il fasse quelque chose, faites-le savoir direc! tement et gentiment. Si vous êtes vague ou incertain, vous vous exposez à la déception et vous risquez de frustrer l’autre personne. Lorsque vous avez une demande particulièrement importante, demandez une rencontre individuelle. Cela permettra d’éviter la confusion qui peut survenir lorsqu’on fait une demande en passant.

Soyez clair et précis dans ce que vous attendez des autres. Assurez-vous que les contrats expliquent en détail les tâches et le rôle spécifique de l’employé dans votre organisation. Transmettre les responsabilités professionnelles aux employés. Décrivez les responsabilités, les fonctions et les objectifs de la personne.

Établissez des priorités pour ce qui compte. Qu’est-ce qui est le plus important pour vous ? Peut-être votre travail ou votre relation. Concentrez-vous sur les trois choses qui comptent le plus dans votre vie et assurez-vous de consacrer votre temps et votre énergie à ces activités. Si vous avez le ! temps et l’énergie de faire plus d’activités, ajoutez-le! s progressivement. Viser un bon équilibre.

Pratiquez l’acceptation plutôt que la perfection. Si vous avez tendance à être perfectionniste, il est fort possible que vous attendiez la perfection des autres. Cela peut nuire gravement à votre travail et à vos relations personnelles. Viser l’acceptation de la pratique. Quand quelqu’un (y compris vous) fait une erreur, réalisez que faire des erreurs est humain. Personne n’est parfait et accepter les défauts des autres et vous-même vous aidera à être plus réaliste dans l’établissement de vos attentes. Vos employés apprécieront aussi que vous soyez un patron plus compréhensif.

Soyez conscient des attentes collusoires. Par exemple, vous pourriez vous fixer des attentes élevées. Peut-être travaillez-vous de longues heures ou êtes-vous une super maman et faites tout ce que vous pouvez imaginer, mais dormez à peine. Ce n’est pas parce que vous vous êtes fixé ce genre d’attentes que vous! pouvez vous attendre à ce que les autres agissent de la même façon. Faites la distinction entre les attentes que vous avez à l’égard de quelqu’un et la façon dont la personne accomplit la tâche.

Découvrez les forces motrices de vos objectifs. Lorsque vous réfléchissez aux objectifs que vous voulez atteindre, à court ou à long terme, essayez de comprendre la racine de ces objectifs. Les gens qui se fixent des objectifs et des attentes réalistes ont une meilleure estime de soi. Vous pouvez vous poser les questions suivantes :

Rendre les attentes routinières. Lorsqu’il s’agit d’établir des attentes pour les enfants, il est souvent nécessaire d’établir une routine. Le fait d’avoir certaines tâches ménagères à l’horaire hebdomadaire pour certaines journées aidera votre enfant à se rappeler de les accomplir. Envisagez de dresser une liste de contrôle que les gens pourront cocher lorsqu’ils auront terminé une tâche.

Fa! ites un suivi auprès des gens. Prévoyez des réunions régulières au! cours desquelles vous pourrez faire le point sur les progrès accomplis. Si les gens ne répondent pas à vos attentes, ayez un dialogue ouvert avec eux. Les gens ne peuvent pas lire dans vos pensées. Dans certains cas, vos attentes peuvent être trop élevées. Dans d’autres scénarios, il est possible que vous n’ayez pas transmis clairement vos attentes. Quoi qu’il en soit, il est préférable de communiquer régulièrement avec les gens pour connaître leurs attentes.

Comprendre avec qui vous travaillez. Parfois, vous établirez des attentes à l’égard d’un conjoint, d’un partenaire ou d’un enfant. Toutefois, si vous faites partie de la direction, vous établirez probablement des attentes à l’égard d’une myriade de personnes diverses. Lorsque vous vous fixez des objectifs dans ces cas-là, essayez d’apprécier la personnalité, les habitudes de travail, les passe-temps et les passions de chaque personne. En ayant un sens de la personne, vou! s serez mieux en mesure de fixer des attentes réalistes. Demandez à la personne :

Créer des systèmes de récompense. Pour les enfants, le fait d’offrir de petits incitatifs et des systèmes de responsabilisation peut les aider à répondre à leurs attentes. Après qu’un enfant a accompli un certain nombre de tâches ou de semaines, offrez-lui une petite récompense. Vous pouvez également récompenser périodiquement votre partenaire pour le respect de ses engagements.

Fixez-vous des objectifs réalistes. Lorsque vous vous fixez des objectifs ou que vous voulez changer les choses à votre sujet, n’oubliez pas que le changement ne se produit pas du jour au lendemain. Essayez plutôt de vous fixer des mini objectifs à mesure que vous vous rapprochez d’un objectif plus vaste. Sachez également que l’atteinte de votre objectif a probablement quelques conséquences, mais n’aura pas nécessairement un impact sur votre vie entière. Par exemple, si vo! us voulez perdre du poids, concentrez-vous d’abord sur les bienfaits ! pour la santé de la perte de poids. Ne présumez pas automatiquement que cela améliorera vos relations personnelles ou votre bonheur général.

Fixez-vous des attentes et des objectifs dans le temps. Soyez concret dans vos attentes, mais soyez flexible dans votre calendrier. Préparez une ligne du temps qui vous convient à tous les deux. Offrez également votre aide lorsque c’est possible.

Demandez à vos proches quelles sont leurs attentes à votre égard. Même si vous avez l’habitude d’attendre des choses des autres, qu’est-ce que les autres attendent de vous ? Avoir des conversations avec votre partenaire, vos enfants ou vos amis au sujet de leurs attentes vous aidera à devenir une meilleure personne. Connaître le niveau d’attentes que les gens vous fixent peut également vous aider à évaluer ce que sont les attentes normales. Par contre, si d’autres personnes ont des attentes déraisonnablement élevées à votre égard, comme garder vos ! petits-enfants tous les week-ends par exemple, soyez honnête quant à vos propres limites.

Soyez reconnaissant de ce que les autres font pour vous. Il est possible que d’autres personnes ne répondent pas toujours à vos attentes, mais que font-elles bien ? Dressez une liste des bonnes choses que votre conjoint, votre employé ou votre enfant fait.

No comments:

Post a Comment