p>Ce wiki vous apprend comment remplacer le système dâexploitation actuel de votre ordinateur par Arch Linux, qui est une version avancée de Linux. Vous pouvez installer Arch Linux sur les ordinateurs Windows et Mac.
Formatez votre partition principale. Cela le rendra utilisable avec votre système dâexploitation. Pour ce faire, tapez mkfs.ext4 /dev/[nom de la partition primaire] et appuyez sur âµ Enter.
Supprimez le contenu du disque dur. Sélectionnez une partition au milieu de lâécran, sélectionnez Supprimer au bas de lâécran, appuyez sur âµ Enter et répétez lâopération pour toute autre partition au milieu de lâécran. Vous devriez finalement vous retrouver avec une ligne intitulée Pri Pri/Log Free Space.
Créez la partition principale de votre disque dur. Câest la partition sur laquelle votre système dâexploitation Arch Linux, vos fichier! s et autres informations seront stockés. Pour faire ça :
Accès « chroot » ouvert. Tapez arch-chroot /mnt et appuyez sur ⵠEnter. Cela vous permettra de changer certains aspects du répertoire racine, y compris le mot de passe.
Configurez une connexion Wi-Fi. Si votre ordinateur est connecté à votre routeur via Ethernet, vous pouvez sauter cette étape. Il est préférable dâutiliser lâEthernet plutôt que le Wi-Fi.
Notez les noms de vos partitions. Dans la colonne « Nom » à lâextrême gauche de lâécran, vous devriez voir un nom (par exemple, « sda1 ») à côté de votre partition « swap », et un nom similaire (par exemple, « sda2 ») à côté de la partition primaire. Vous aurez besoin de ces deux noms pour formater vos partitions.
Sauvegardez et quittez lâécran « Boot Options ». Vous devriez voir une touche en bas ou dans le coin inférieur droit de lâécran que vous pouvez appuyer pour sauvegarder et qu! itter. Une fois cette opération effectuée, votre ordinateur ! redémarre.
Créez un fichier « fstab ». Tapez genfstab /mnt
No comments:
Post a Comment