Le gin, comme les autres alcools distillés, est facile à garder à portée de main, car il a une longue durée de conservation. Vous pouvez le conserver à température ambiante, mais un peu plus frais, câest un peu mieux. Vous pouvez même le conserver au congélateur si vous préférez. Pour assurer la qualité, assurez-vous de le conserver à lâabri de la lumière du soleil avec un couvercle hermétique.
Conservez le gin au congélateur si vous préférez le conserver au frais. Le gin ne gèle pas, donc si vous préférez prendre une boisson fraîche à lâimproviste, le congélateur est une bonne option. Cela nâaffectera pas la qualité de lâentreposer de cette façon.
Rangez votre gin à lâabri de la lumière du soleil. La lumière du soleil peut aussi accélérer lâoxydation et modifier la saveur de votre liqueur. Collez-le à un end! roit où les rayons UV ne lâatteindront pas pour une saveur optimale.
Gardez le gin entre 13 et 16 °C (55 et 60 °F). Cette gamme est idéale pour maintenir la qualité de votre gin. Cependant, si vous nâavez pas une zone spéciale qui atteindrait cette température (comme un sous-sol), la température ambiante est également bonne.
Vérifiez sâil y a une odeur ou une couleur désagréable. Bien que le gin demeure sécuritaire pour la consommation, sa qualité peut diminuer sâil nâest pas entreposé correctement. En général, vous remarquerez peut-être quâil a une drôle dâodeur ou que la couleur nâest pas aussi claire quâelle devrait lâêtre.
Finissez lâégrenage plus rapidement lorsque vous arrivez au bout de la bouteille. Moins il y en a dans la bouteille, plus elle risque de sâoxyder. Cela signifie que vous obtiendrez des saveurs désagréables. Une fois que vous avez atteint le dernier tiers de la bouteille, essayez de ne pa! s la laisser trop longtemps.
Mettez votre gin dans le co! ngélateur pendant une heure avant de lâutiliser pour le réfrigérer. Si vous voulez faire une boisson fraîche avec du gin mais que vous ne voulez pas lây conserver de façon permanente, la placer dans le congélateur pendant environ une heure est une excellente façon de le faire. Vous obtenez une boisson fraîche sans lâarroser avec de la glace.
Fermez bien le couvercle. Un couvercle desserré peut entraîner une évaporation plus rapide de votre liqueur. De plus, le fait de le laisser se détacher peut laisser entrer plus dâair, ce qui affecte la saveur. Assurez-vous que le couvercle est bien serré avant de le laisser reposer pendant un certain temps.
Entreposez votre gin à lâécart des sources de chaleur. Comme la chaleur peut accélérer lâoxydation, vous ne voulez pas entreposer votre gin là où il peut devenir chaud, même de façon intermittente. Par exemple, évitez de le garder dans une armoire au-dessus du poêle, où il pourrait deve! nir trop chaud.
Gardez la bouteille droite. Si vous stockez du vin, vous devriez le garder sur le côté. Cependant, lorsquâil sâagit de liqueurs comme le gin, rangez-les avec la bouteille tournée vers le haut, surtout si elle a un bouchon.
No comments:
Post a Comment