Gardez la zone autour de votre climatiseur propre. Votre appareil c.a. aspire lâair pour refroidir votre maison. Si vous avez une unité qui se trouve sur le sol, il y a une plus grande probabilité que le capot attire la saleté et les débris dans lâunité. Cela pourrait endommager les pièces à lâintérieur de votre climatiseur. Assurez-vous de dégager la zone qui lâentoure environ une fois par mois. Si vous avez une unité qui se trouve sur votre toit, ce nâest pas aussi inquiétant pour vous.
Avoir un service professionnel annuel. Il est important quâun technicien professionnel en CVC vienne inspecter votre climatiseur à votre domicile. Ils sâassureront que toutes les pièces de votre climatiseur fonctionnent correctement et quâil nây a pas de pièces défectueuses. Ils p! euvent aussi vérifier votre thermostat pour sâassurer que votre climatiseur ne sâallume pas à des heures impaires. Les conduits dâair sont également vérifiés pour sâassurer quâil nây a pas dâobstruction dans les conduits dâair qui empêche lâair frais de se rendre dans certaines parties de votre maison.
Gardez les portes et les fenêtres fermées lorsque le climatiseur est en marche. Cela peut sembler logique, mais un nombre surprenant de personnes ouvriront les portes et les fenêtres même lorsque leur climatiseur est en marche. Lâouverture des portes et des fenêtres signifie que vous laissez tout lâair chaud à lâintérieur de votre maison, ce qui la réchauffe. Cela vous coûtera de lâargent parce que votre climatiseur sâallumera plus souvent. Cela peut également entraîner lâusure des pièces, ce qui peut éventuellement nécessiter le remplacement dâun courant alternatif. Alors gardez ces portes et fenêtres fermées.
Changer les filtres. Assurez-vous de changer le filtre à lâ! intérieur de votre maison environ une fois par mois. Ces filtres recueillent la saleté et les débris et les empêchent dâentrer dans votre maison. Si vous ne les changez pas, la saleté peut sâaccumuler et entrer dans votre maison ou dans votre climatiseur. Empêchez tout dommage et changez vos filtres.
No comments:
Post a Comment