Comment installer une ligne de pêchep>Vous truquez une ligne de pêche en attachant un hameçon ou un leurre appâté pour attraper le poisson, un lest pour fournir le poids du lancer et laisser lâappât couler sous la surface, et parfois un bobber pour assurer la flottation. Pour bien gréer une ligne de pêche, il faut connaître les types de gréements qui peuvent être utilisés, les types dâhameçons, de plombs et de bobbers qui peuvent être utilisés, ainsi que les nÅ"uds efficaces pour que tout reste bien en place.
Utilisez un nÅ"ud Palomar au lieu dâun nÅ"ud à serrer amélioré si vous trouvez quâil est plus facile à nouer. Le nÅ"ud Palomar est aussi efficace que le nÅ"ud amélioré, bien que certains pêcheurs le considèrent plus efficace sur la ligne tressée que le nÅ"ud amélioré.
Assemblez un engin de pêche à grenaille tombante lorsque vous pêchez un appât vivant direct! ement sous un bateau ou un baraquement de glace. Ce gréement place lâhameçon presque directement au-dessus de la plombe et est utile pour attirer les poissons suspendus au fond.
Apprenez les différents styles de crochets simples. Les crochets à un seul point offrent la plus grande variété en termes dâÅ"illet, de tige, de courbure, de pointe et dâespacement. Chaque variation est conçue pour un type particulier de pêche ou dâappât.
Utilisez des leaders pour vous aider à présenter votre appât ou votre leurre. Les fils conducteurs peuvent être faits dâun monofilament léger, dâun monofilament lourd ou dâun fil métallique, selon leur fonction.
Connaître le nombre de points quâun crochet peut avoir. Les crochets sont disponibles comme crochets simples, doubles ou triples ayant 1, 2 ou 3 points, respectivement.
Sachez de quels matériaux sont faits les plombs. à lâorigine, la plupart des plombs étaient faits de plomb, mais! en raison de préoccupations environnementales, beaucoup sont! maintenant faits dâacier et certains sont faits de tungstène.
Utilisez un noeud uni pour attacher votre ligne à votre hameçon â" et pour bien dâautres besoins. Parfois appelé le nÅ"ud Grinner, le nÅ"ud uni, comme son nom lâindique, peut faire le même travail que le nÅ"ud amélioré et le nÅ"ud Palomar, et il peut aussi être utilisé pour attacher deux longueurs de ligne ensemble.
Assemblez un banc de pêche coulissant pour la pêche à la dérive ou la pêche à la traîne lente à partir dâun bateau. Ãgalement utilisable pour la pêche à la ligne, le banc de pesée coulissant peut être utilisé lorsque des poids plus lourds que la grenaille divisée sont nécessaires sans que le poisson ne sente le poids de la plombe.
Sachez quand et quand ne pas utiliser un plomb. Les palans fournissent à la fois le poids du lancer et le poids nécessaire pour amener lâappât à la profondeur désirée. Vous nâavez besoin dâutiliser que le lest ! le plus léger nécessaire pour lancer et emporter votre appât aussi loin sous lâeau que vous le souhaitez. Vous nâutilisez pas du tout de pesées dans les situations suivantes :
Connaître les types de plombs. Les plongeurs se répartissent en deux catégories : ceux qui sâattachent à la ligne pour rester dans une position fixe et ceux qui sont conçus pour glisser vers le haut et vers le bas de la ligne à travers laquelle ils sont enfilés. Dans ces classes se trouvent plusieurs types :
Assemblez lâéquipement de base pour la pêche à lâappât vivant à partir du rivage. Câest le gréement le plus courant pour les nouveaux pêcheurs à la ligne. Vous pouvez aussi pêcher sans bobber.
Comprendre le système de numérotation pour le dimensionnement des crochets. Vous voudrez emporter une variété de tailles dâhameçons avec vous. En général, vous ne devriez jamais utiliser un hameçon plus gros que nécessaire selon le type dâappât ! que vous pêchez et le type de poisson que vous essayez dâattraper av! ec.
Utilisez un nÅ"ud à serrer amélioré pour attacher votre crochet à votre ligne. Le nÅ"ud à serrer amélioré est un nÅ"ud populaire et efficace pour attacher un crochet ou un émerillon à votre ligne. Il peut être utilisé avec un fil tressé ou un monofilament.
Sachez comment connecter un bobber à votre ligne. Il y a plusieurs façons de connecter un bobber à votre ligne :
Connaître les parties dâun crochet. Il existe plusieurs types dâhameçons, mais chaque type a les mêmes parties.
Connaître les formes de bobber disponibles. Les Bobbers sont disponibles en différentes tailles, mais la plupart du temps dans ces formes :
Utiliser des émerillons pour éviter que le fil ne se torde. Les pivots sont conçus pour pivoter à la place de votre ligne, évitant ainsi les torsions qui pourraient lâuser. Généralement, vous utilisez des émerillons lorsque vous pêchez des leurres tels que des leurres à crankbait ou des cuillèr! es et non avec des hameçons portant des appâts vivants ou des leurres de surface flottants. Il en existe plusieurs types :
Choisissez le plus petit bobber dont vous avez besoin pour garder votre appât à flot. Bien que certains bobbers ronds soient aussi gros que des ballons de plage, un bobber trop gros offrira trop de résistance pour les poissons qui mordent légèrement pour prendre votre appât.
Familiarisez-vous avec les matériaux dont sont faits les bobbers. Les gabarits sont généralement faits de liège ou de plastique. Les bobines en plastique sont plus courantes.
Assemblez un gréement à trois voies pour la pêche à la dérive ou à la traîne lorsque vous voulez suspendre votre appât au fond. Le gréement à 3 voies vous permet de pêcher votre appât aux mêmes endroits que le gréement coulissant, mais laisse votre appât flotter plus haut sur le fond. Cependant, il est plus facile pour les poissons de sentir le poids du lest.