111

Thursday, 30 July 2020

Comment aimer inconditionnellement

Comment aimer inconditionnellement

Pardonnez ceux que vous aimez. Même si quelqu’un ne s’excuse pas, il est intrinsèquement aimant à la fois pour lui et pour soi-même de laisser aller sa colère et son ressentiment envers lui. Gardez à l’esprit le conseil de Piero Ferrucci selon lequel pardonner  » n’est pas quelque chose que nous faisons, mais quelque chose que nous sommes « .

Demandez-vous si l’amour romantique peut être inconditionnel. Certains disent non, parce que l’amour romantique doit fonctionner conditionnellement, comme un partenariat basé sur les sentiments, les actions et les attentes. De ce point de vue, vous ne pouvez jamais aimer votre conjoint de la même manière inconditionnelle que votre enfant.

Ne vous attendez pas à protéger quelqu’un que vous aimez de tout inconfort et de toute douleur. Aimer! quelqu’un, c’est en partie favoriser sa croissance en tant que personne, et la douleur et l’inconfort sont une partie inéluctable de la croissance dans cette vie. L’amour inconditionnel signifie faire ce que vous pouvez pour rendre l’autre personne heureuse et confortable, mais aussi l’aider à grandir à travers ses inévitables expériences d’inconfort.

Considérez les types d’amour qui existent. Les Grecs de l’Antiquité l’ont fait et ont défini quatre variations, comme indiqué dans Comment définir l’amour. Des quatre, le terme agapè est le plus proche de l’amour inconditionnel. L’amour d’Agapè est un choix, une décision prise d’aimer quelles que soient les circonstances ou les déceptions.

Pensez à l’amour inconditionnel comme une action plus qu’un sentiment. Nous considérons généralement l’amour comme un sentiment, mais les sentiments sont une réponse à quelque chose que nous « obtenons » de quelqu’un ! ou quelque chose. Par conséquent, les sentiments sont conditi! onnels.

Accepte-toi toi-même et ceux que tu aimes tels quels. Vous êtes loin d’être parfaits, et pourtant vous êtes parfaitement capables d’offrir de l’amour ; ils sont également imparfaits, mais dignes de recevoir de l’amour.

Aimez-vous inconditionnellement. L’amour inconditionnel commence à la maison, avec soi-même. Vous connaissez vos propres défauts et lacunes mieux que quiconque, et mieux que vous ne pouvez jamais connaître ceux des autres. Être capable de s’aimer soi-même malgré cette conscience insurpassable de ses propres défauts vous met dans la position d’être capable d’offrir la même chose aux autres.

Réalisez que l’amour inconditionnel n’est pas « aveuglé » par l’amour. Une personne qui vient de tomber amoureuse d’une autre est souvent dans cet état, où elle ne voit pas toute la réalité de l’autre personne, ses défauts et tout.

Aimer plus en « prenant soin » moins. Attendez, ne vous ! souciez-vous pas de ce qu’est l’amour ? Oui, vous voulez « prendre soin » d’une personne dans le sens où vous recherchez son bien-être et son bonheur. Vous ne voulez pas « vous soucier » en ce sens que votre amour est basé sur des résultats spécifiques, qui sont par définition conditionnels.

Faites le choix de l’amour. Demandez-vous toujours : « Quelle est la chose la plus aimante que je puisse faire pour cette personne en ce moment particulier ? L’amour n’est pas une solution universelle ; ce qui pourrait être un acte d’amour envers une personne pourrait nuire à une autre personne, en ce sens qu’il ne l’aide pas à devenir un être humain vraiment heureux.

No comments:

Post a Comment