111

Tuesday, 30 June 2020

Comment débrancher une machine à laver

Comment débrancher une machine à laver

p>Une machine à laver n’est pas un appareil électroménager qui est souvent déplacé dans la maison. La machine se trouve habituellement au sous-sol, dans une buanderie dédiée ou dans le garage, et c’est là qu’elle reste pour la plus grande partie de sa vie. Il arrive cependant que la machine à laver doive être déplacée. Lorsque la machine est remplacée ou déplacée vers un nouveau domicile, elle devra être débranchée des tuyaux et des fils qui l’alimentent en électricité et en eau. Ces instructions vous guideront tout au long du processus de déconnexion de votre machine et de la préparation de son déplacement hors de son emplacement habituel.

Retirez les tuyaux du mur et tournez les extrémités dans le sens inverse des aiguilles d’une montre jusqu’à ce que les tuyaux se détachent.

Retire! z le tuyau de vidange du drain. Selon votre installation de plomberie, il peut s’agir d’un lavabo, d’un siphon de sol, d’un siphon mural ou d’un grand tuyau sur pied. Chacun d’entre eux nécessite un processus légèrement différent d’enlèvement du tuyau. Consultez les instructions fournies avec votre machine si elles ne sont pas immédiatement évidentes.

Détachez les flexibles de la machine. S’ils sont fixés à l’aide de pinces, tournez les vis au sommet des pinces dans le sens inverse des aiguilles d’une montre jusqu’à ce que les pinces soient desserrées. Ensuite, pointez les extrémités des tuyaux vers votre seau pour évacuer l’eau. Alternativement, vous pouvez les placer dans l’égout, situé dans la boîte de la laveuse.

Emballez vos pièces. Si vous prévoyez de déplacer la machine sur une certaine distance, laissez vos cordons attachés à la machine. Vous pouvez coller tous les cordons pendants sur les côtés de la ro! ndelle pour les garder hors de votre chemin.

Vérifiez v! os connexions. Veillez à ce qu’il n’y ait pas de prises ou de tuyaux supplémentaires reliant la machine à laver au mur. Continuez à déplacer la machine hors de sa place. Il peut y avoir de l’eau dans la machine à laver.

Tirez ou tirez la machine à laver loin du mur. Si vous travaillez seul, prenez un côté et avancez-le, puis faites de même avec l’autre côté. Si vous avez de l’aide, essayez de tirer simultanément sur les côtés opposés.

Nettoyez les prises d’eau. Si vous gardez cette laveuse, c’est une bonne occasion de nettoyer les prises d’eau à l’aide d’une brosse à poils pour enlever tous les débris qui se sont accumulés au fil des ans.

Videz le seau d’eau. Avant de déplacer la machine, retirez le seau d’eau. Essuyer tout déversement ou égouttement. Vous ne voudriez pas glisser en déplaçant la machine.

Débranchez la machine à laver. Assurez-vous que la machine à laver ne fonctionne pas et retirez ! la fiche de la prise de courant. Cela déconnectera le lave-linge de son alimentation électrique.

Sécurisez le tambour. Si vous devez déplacer la machine à laver sur une distance importante, il est important de fixer le « tambour », la chambre intérieure de la machine à laver qui se déplace.

Retirez le cordon d’alimentation. À moins que vous ne remettiez la machine au même endroit, il est conseillé de retirer le cordon d’alimentation ou, s’il n’est pas amovible, de le fixer à l’aide d’un ruban adhésif.

Prends un seau. Placez un bac à eau ou un seau derrière la machine à laver, sous les conduites d’eau, là où l’eau sera recueillie. Entourez le seau de plusieurs serviettes pour récupérer les fuites ou l’eau qui pourraient s’échapper lorsque les tuyaux se détachent.

Fermez les vannes d’eau. Les vannes pour l’alimentation en eau chaude et froide sont généralement situées derrière la machine à laver et! dans une boîte à lave-linge fixée au mur. Fermez les vannes en les ! tournant dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à ce qu’il ne soit plus possible de les faire tourner.

No comments:

Post a Comment