111

Wednesday, 10 June 2020

Comment dire le sexe de la pintade

Comment dire le sexe de la pintade

Regarde la taille du casque. Le casque d’une pintade, également appelé casque, est une structure proéminente en forme de corne sur le dessus de la tête. Le casque est plus grand chez les hommes que chez les femmes. Le casque des pintades femelles a tendance à être court et étroit.

Attendez que les pintades soient plus âgées. Le sexe d’une pintade peut être déterminé de la manière la plus fiable par ses vocalisations. Les pintades ne commencent à vocaliser qu’à partir de l’âge de 8 semaines environ. Si vous avez de jeunes pintades, appelées keets, attendez qu’elles aient environ 2 mois avant d’écouter leurs vocalises.

Écoutez l’appel d’un pintade mâle. Les pintades mâles font un appel d’une syllabe qui sonne comme « chek ». La vocalisation du mâle sera soit un gazouillis, soit un jappement répété à des intervalles variables. ! La vocalisation a également été comparée au son d’une mitrailleuse.

Exposez le cloaque. Le cloaque est l’ouverture circulaire où les fluides reproducteurs, urinaires et digestifs sortent du corps de l’oiseau. De l’autre main (ou de la main de votre ami), placez un index et un pouce de chaque côté de l’évent. Séparez doucement ces doigts pour étirer et repousser le cloaque. Utilisez une pression douce mais ferme pour exposer le cloaque.

Observez les caroncules. Les fanons sont des lambeaux de peau qui pendent de la tête ou du cou d’un oiseau. Bien que les pintades mâles et femelles se ressemblent beaucoup, il est possible de distinguer le sexe en regardant les caroncules. Chez les pintades mâles adultes, la caroncule est généralement grande, allongée et se plie vers le haut en direction de la mâchoire supérieure. La caroncule d’une pintade femelle aura l’air assez plate.

Retourner la pintade. Une autre façon de déterminer! le sexe d’une pintade est d’examiner l’évent, qui est ! la zone génitale d’un oiseau qui contrôle l’élimination des fluides corporels. Pour faire l’aération sexuelle, utilisez une de vos mains pour tourner la pintade à l’envers et poussez sa queue vers sa tête. Envisagez de demander à un ami de vous aider avec l’intervention.

Écoutez l’appel pour une pintade femelle. C’est là que les choses peuvent devenir un peu délicates, puisque les pintades femelles font aussi le son’chek’ de 1 syllabe. Cependant, les femelles font aussi un appel de 2 syllabes qui peut ressembler à une variété de mots, comme  » sarrasin « ,  » put-rock  » ou  » qua-track « . Typiquement, la première syllabe sera courte et la deuxième syllabe sera plus longue et de ton ascendant.

Examinez le phallus. En général, il est très difficile de faire la différence entre les organes sexuels des oiseaux mâles et femelles. Le phallus d’une pintade mâle est plus long et plus épais que celui d’une pintade! femelle. Le phallus se distingue davantage entre les sexes vers l’âge de 8 semaines.

Ne vous fiez pas aux différences visuelles. Comme les pintades mâles et femelles se ressemblent, il ne faut pas utiliser uniquement les caractéristiques physiques pour différencier les sexes. En fait, les keets semblent presque identiques, ce qui rend d’autant plus difficile de connaître la différence entre les hommes et les femmes.

No comments:

Post a Comment