111

Monday, 10 August 2020

Comment prévenir les poux chez les bovins

Comment prévenir les poux chez les bovins

Préparez et maintenez un bon programme d’épouillage pour votre troupeau. Vous devrez acheter des produits d’épouillage chez votre vétérinaire local pour les gros animaux, selon l’endroit où vous vivez, les animaux que vous avez et ce qui est disponible.

Tirez tous les porteurs que vous pouvez trouver dans votre troupeau. Il s’agit habituellement de vaches plus âgées qui ont toujours eu un nombre élevé de poux, même pendant l’été et après avoir été traitées. Les porteurs seront toujours une source continue de poux pour votre troupeau et, par conséquent, le traitement de ces porteurs ne permettra jamais de se débarrasser de tous les poux : Elle peut être si infestée que les poux pourront encore pondre des Å"ufs avant de mourir.

Prévoyez quand vous devez épiler votre bétail, selon l’endroit où vous vivez, le type de bétail que vou! s avez et les produits que vous utilisez. Souvent, il est préférable de traiter tous vos bovins à l’automne. L’automne tardif est la meilleure période, juste au moment où vos animaux commencent à avoir un pelage épais.

Traiter tous les nouveaux animaux avant de les ajouter à votre troupeau. C’est important parce que vous ne savez pas si les nouveaux animaux que vous avez achetés sont porteurs ou ont même été exposés à des poux.

No comments:

Post a Comment