p>Câest souvent amusant dâêtre le centre dâattention dâun groupe social. Les gens font attention à vous si vous avez leur attention, et il est plus facile de faire rire les gens de vos blagues ou dâapprécier vos histoires si vous êtes au centre des choses ; cependant, il peut être difficile de devenir le centre dâattention dans les contextes sociaux, surtout sans paraître hypocrite ou sembler désespéré ou admissible. De nombreuses personnes ont également du mal à devenir le centre dâattention sur leur lieu de travail ; il peut être difficile dâattirer et de retenir lâattention de votre patron et de vos collègues de travail. Vous pouvez devenir le centre dâattention en attirant lâattention sur vous et en maintenant des relations sociales saines.
Déplacez les lieux toutes les 15 à 20 minutes. Beaucoup de gens ont tendance à ne chois! ir quâun seul endroit lors dâune activité sociale et à ne pas bouger ; cependant, vous attirerez plus dâattention et rencontrerez une plus grande variété de personnes si vous ne passez pas trop de temps dans un même endroit.
Se tenir en position centrale. Si vous êtes à une fête ou dans un autre type de cadre social, vous recevrez plus dâattention si vous vous tenez à un endroit bien en vue.
Prenez lâinitiative dans votre travail. Une plus grande attention vous sera accordée si vous proposez de diriger des projets, de lancer de nouveaux développements ou dâoffrir des solutions à des problèmes importants. Plutôt que de rester les bras croisés et de laisser les autres sâoccuper de la majorité des innovateurs et des chefs de file, prenez les choses en main.
Apprenez à lire la pièce. Entrer dans une fonction commerciale avec les mêmes histoires et la même présence que vous apporteriez dans un bar sportif pourrait faire de vou! s le centre de lâattention â" mais pas dans le bon sens du ! terme. Apprendre à lire une pièce et à sâadapter à lâenvironnement est une habileté importante à apprendre pour être le centre dâattention dâune manière positive. Essayez dâavoir une idée de lâambiance générale de la pièce â" les gens semblent-ils tendus, détendus, inquiets, agressifs, ennuyés ? â" et adaptez votre style à la situation.
Engagez la conversation et gardez les choses à lâécart. Une excellente façon de vous placer au centre de lâattention est dâentrer en contact avec dâautres personnes autour de vous, de les faire participer à une conversation ou à un jeu. Atteignez de nouvelles personnes et utilisez la conversation légère et lâhumour pour garder la situation amicale et amusante.
Invitez des personnes amicales à sortir à nouveau. Une fois la fête ou le rassemblement terminé, la foule se dissipera ; à ce stade, vous pouvez tendre la main aux personnes à qui vous avez parlé et les inviter à partici! per à une activité qui vous intéresse tous les deux.
Devenez un bon conteur. Les gens aiment une bonne histoire, mais même le sujet le plus fascinant peut être ennuyeux si le conteur ne sait pas comment retenir lâattention du public. Essayez dâécouter des balados comme The Moth, qui vous permet de partager des histoires, de regarder des émissions spéciales de comédiens comme Ellen DeGeneres ou Louis C.K., et même des présentations de gens dâaffaires légendaires comme Steve Jobs, Sheryl Sandberg, et Richard Branson. Faites attention au rythme, à lâendroit où ils sâarrêtent pour mettre lâaccent, à la façon dont ils sâaccumulent jusquâà lâapogée. Observez les gestes et le langage corporel.
Développez des amitiés plutôt que de chercher des foules. Bien que le fait dâêtre au centre de lâattention dans un grand endroit bondé puisse être amusant et gratifiant, il est également important dâavoir des amitiés durables dan! s votre vie.
Ãcoutez les opinions des gens qui vous entourent. P! arfois, pour laisser une bonne impression durable sur un groupe de personnes, il est important de se taire et dâécouter. Cela montre que vous avez un intérêt sincère pour les gens avec qui vous êtes â" les autres participants au parti, etc.
Amusez-vous bien ! Les personnes trop préoccupées par leur image sociale donnent souvent lâimpression dâêtre collantes ou peu sûres dâelles. Lâune des étapes les plus importantes pour être au centre de lâattention est simplement de sâamuser et dâagir naturellement dans tous les contextes interpersonnels.
Reculez de temps en temps du centre de lâattention. Il peut être épuisant émotionnellement et physiquement dâêtre le centre dâattention tout le temps, alors soyez prêt à prendre du recul et à laisser les autres briller. Les gens verront cela comme un acte généreux, un acte qui inclut dâautres personnes dans la conversation.
Organiser des événements en milieu de travail à l! âextérieur du bureau. Cela vous aidera à attirer lâattention sur vous et donnera aux autres lâimpression que vous êtes une personne sociable et ouverte. Essayez de proposer des événements comme :
Engagez le dialogue avec les autres employés et votre superviseur. Cela peut sembler logique, mais beaucoup dâemployés parlent à peine avec les gens dans leur bureau et passent plutôt la journée avec le moins de communication possible.
Faites attention au ton de votre voix. Le son de votre voix peut être un facteur déterminant pour attirer lâattention ou non. Apprendre à parler à partir de votre diaphragme peut vous aider à garder lâattention des gens lorsque vous parlez et peut même les amener à vous aimer et à vous faire davantage confiance.
Ayez fière allure et habillez-vous professionnellement. La meilleure façon de commencer à attirer lâattention sur vous est de le faire de façon non verbale ; si vous vous habillez de faço! n plus professionnelle, vous aurez lâair dâavoir plus dâautorité! , et vos collègues de bureau et collègues seront visuellement attirés par vous. Essayez :
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