111

Friday, 21 February 2020

Comment savoir ce que vous voulez dans la vie

Comment savoir ce que vous voulez dans la vie

p>Vous devez être honnête avec vous-même pour savoir ce qui vous rendra vraiment heureux dans la vie. Il n’y a pas deux personnes qui auront le même cheminement vers la satisfaction de la vie, peu importe à quel point elles sont bien assorties, alors vous devez regarder au fond de vous-même pour découvrir ce qui fonctionnera le mieux pour vous en tant qu’individu. Cet article vous aidera à comprendre ce qui vous rendra heureux, puis vous donnera quelques conseils pour atteindre ce bonheur.

N’ayez pas peur d’un changement de carrière. Si vous êtes coincé dans un emploi que vous détestez, vous rêvez peut-être d’une carrière qui vous satisfait vraiment, mais il peut aussi y avoir un certain nombre de choses, y compris le temps, l’ego et la crainte de la stabilité financière, qui peuvent vous e! mpêcher de trouver une carrière qui vous satisfera vraiment. Vous devez tout mettre en veilleuse, sauf votre satisfaction professionnelle.

Rédigez une liste des traits de caractère essentiels chez un partenaire. Vous ne trouverez jamais personne qui corresponde parfaitement à la liste de souhaits de votre partenaire, vous devez donc être réaliste quant aux caractéristiques les plus importantes que vous recherchez. Établissez l’ordre de priorité des choses que vous recherchez dans une relation et déterminez quels sont les cinq éléments les plus importants. En voici quelques exemples :

Apprenez à être heureux avec vous-même. Peu importe à quel point vous trouvez un partenaire romantique, vous ne serez jamais heureux dans une relation jusqu’à ce que vous puissiez être heureux avec vous-même. Vous aurez également une meilleure idée de ce que vous voulez et de ce dont vous avez besoin chez un partenaire si vous êtes la meilleure version de ! vous-même que vous pouvez être, et vous en êtes satisfait.

Décidez de la taille de la famille que vous voulez. Si vous décidez que vous voulez effectivement avoir des enfants, la prochaine étape consiste à déterminer la taille de votre famille que vous voulez voir grandir. Encore une fois, une partie de tout cela n’est que de l’instinct ; certaines personnes peuvent tout simplement sentir dans leurs os qu’elles veulent une grande famille. Mais il y a beaucoup de considérations pratiques que vous devriez garder à l’esprit.

Évitez de vous fier à vos biens matériels. Avoir « des choses » rend beaucoup de gens heureux, mais ne vous leurrez pas en pensant que le simple fait d’avoir des choses est la racine de la joie. Vous voudrez peut-être un beau système de sonorisation parce que vous aimez la musique, mais concentrez-vous sur votre amour de la musique, pas sur le système de sonorisation. Sachez qu’aller aux concerts, chanter avec des amis et siffler sur votre trajet au travail sont tous des é! léments tout aussi importants qui fonctionnent avec le système de son fantaisie pour vous apporter la joie.

Prévoyez votre horaire idéal. Certaines personnes ne supportent pas l’idée de travailler tous les jours de 9 h à 17 h dans un bureau. Si vous avez besoin de flexibilité pour travailler à votre propre rythme, pendant vos propres heures de travail, dans le cadre de votre choix, vous avez peut-être besoin de trouver du travail à la pige ou à contrat. D’autres personnes ne pourraient pas imaginer l’horaire constamment changeant d’un professeur d’université, par exemple, et avoir envie de la stabilité et du rituel d’une journée de travail de 9 h à 17 h et d’une semaine de travail du lundi au vendredi.

Demandez-vous si vous voulez travailler ou rester à la maison. Bien que les rôles traditionnels de genre voient un homme sur le lieu de travail et une femme élever les enfants à la maison, de nos jours, les hommes et les femmes dev! raient se sentir aussi à l’aise dans les deux rôles.

Faites u! ne liste de vos passions. Bien que tout le monde ne puisse pas faire carrière dans un domaine qui les passionne, la plupart des gens devraient être capables de faire correspondre leurs intérêts et leurs carrières dans une certaine mesure.

Évaluez vos valeurs fondamentales. Notez les trois aspects de votre vie qui sont les plus importants pour vous et classez-les en fonction de leur importance. Est-ce que votre famille vient avant ou après votre foi en Dieu, si vous croyez en Dieu ? Est-il plus important pour vous de consacrer du temps aux passe-temps qui vous rendent personnellement heureux, ou de vous concentrer sur la carrière qui soutient votre famille et lui donne une vie confortable ?

Calculez un budget. Bien que vous ne devriez jamais choisir une carrière juste pour l’argent, vous ne voulez pas non plus travailler sans jamais gagner assez d’argent pour subvenir à vos besoins et à ceux de votre famille. Calculez un budget pour savoir combien ! d’argent vous aurez besoin pour maintenir votre famille à un niveau de confort acceptable.

Dressez une liste de vos activités préférées. Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses, mais soyez honnête. Peut-être que voyager vous apporte le plus de joie, ou peut-être que c’est un repas bien cuit. Peut-être que vous aimez parler de livres et que vous devriez pratiquer la critique littéraire. Peut-être que vous aimez être celui qui écrit les livres, pas celui qui parle des livres que les autres ont écrits.

Demandez-vous quel genre de parent vous voulez être. Malgré ce qu’une légion de livres sur l’art d’être parent voudrait vous faire croire, il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon d’être parent. Après tout, les gens ont élevé des enfants pendant des siècles sans guides. Il est important, cependant, de penser au genre de parent que vous voulez être pour être aussi heureux que possible.

Dressez une liste de vos! forces. Les carrières les plus satisfaisantes sont celles qui tirent ! le meilleur parti de vos compétences les plus solides. Si vous êtes un grand orateur public et que vous aimez vraiment faire des présentations, vous gaspillez vos talents en codant des programmes à un bureau. Peut-être que tu devrais être prof à la place !

Trouve si tu veux avoir des enfants. Certaines personnes savent dès leur plus jeune âge qu’elles veulent devenir parents, mais ce n’est pas une option si évidente pour beaucoup. Il n’y a rien de mal à ça ! Ne laissez personne â€" parents, amis, société en général â€" vous forcer à faire un choix que vous ne voulez pas pour vous-même. Voici quelques points à garder à l’esprit :

Rédigez une liste de vos valeurs fondamentales. Si vous prévoyez passer le reste de votre vie avec quelqu’un, vous voulez trouver un partenaire qui partage votre vision fondamentale de la vie. Quelles sont vos croyances les plus intransigeantes et les plus immuables ? En voici quelques exemples :

Ign! orez les listes que vous avez faites. Bien qu’il soit bon de savoir ce que vous voulez dans une relation, ne vous fermez pas aux partenaires potentiels simplement parce qu’ils ne correspondent pas à une idée préconçue que vous avez écrite sur un bout de papier. Admets que tu ne trouveras jamais quelqu’un qui répondra à toute ta liste de vérification et sois prêt à passer du temps avec les gens avec qui tu sens un lien.

Pratiquez la méditation. La méditation peut être incroyablement bénéfique pour la santé mentale et le bonheur, et peut éclaircir votre esprit afin que vous puissiez voir vos priorités plus clairement Bien qu’elle ait des racines religieuses et mystiques, les techniques de méditation peuvent être utilisées par tous pour la relaxation et le soulagement du stress.

No comments:

Post a Comment