111

Wednesday, 19 February 2020

Comment rédiger un contrat de vente de marchandises

Comment rédiger un contrat de vente de marchandises

p>Vous devez utiliser un contrat de vente chaque fois que vous vendez des marchandises. L’accord expliquera quels biens sont vendus et quand le paiement et la livraison doivent être effectués. Un contrat complet protégera également le vendeur contre les poursuites judiciaires. En général, les vendeurs devraient rédiger des contrats, bien que l’acheteur puisse vouloir négocier des modifications au contrat avant d’accepter de le signer.

Ajouter des blocs de signature. Au bas de l’accord, vous devez ajouter des lignes que l’acheteur et le vendeur (ou leurs agents/représentants) doivent signer.

Attribuer le risque de perte. Les accidents se produisent lorsque les marchandises sont livrées. Un camion peut s’écraser sur le chemin de la livraison, ou quelqu’un peut s’e! nfuir avec les marchandises. Vous devez désigner la personne qui assumera la perte. Si le vendeur détient la propriété des marchandises jusqu’à la livraison, il supporte le risque d’une éventuelle perte pendant la livraison. Toutefois, si la propriété est cédée à l’acheteur dès que les marchandises quittent l’entrepôt, l’acheteur assume le risque d’une perte pendant la livraison.

Ajouter une clause d’arbitrage. Si vous êtes poursuivi en justice, vous voudrez peut-être régler le différend à l’amiable. Par exemple, vous pourriez arbitrer le litige. L’arbitrage est comme un procès, sauf que vous présentez votre cause à un ou plusieurs arbitres plutôt qu’à un juge. Contrairement à un procès, l’arbitrage est privé. Il peut également être plus rapide et moins coûteux qu’un procès. Si vous voulez arbitrer des différends, vous devriez inclure une clause d’arbitrage dans votre contrat de vente.

Titre du document. E! n haut de la page, vous pouvez centrer le titre « Contrat de! vente de marchandises » entre les marges gauche et droite. Si vous le souhaitez, vous pouvez mettre le titre en gras ou en majuscules pour qu’il se démarque.

Décider s’il y a lieu de donner à l’acheteur un droit d’inspection. Vous voudrez peut-être donner à l’acheteur le droit d’inspecter les marchandises avant d’accepter de les accepter. Si l’acheteur refuse la marchandise, il doit vous en informer. Toutefois, il se peut que vous ne vouliez pas donner à l’acheteur un droit d’inspection. Dans ce cas, vous devez déclarer expressément que l’acheteur ne peut pas inspecter la marchandise avant d’offrir le paiement.

Ajouter une clause de divisibilité. Dans certains cas, si un juge juge juge qu’une disposition d’un contrat est illégale, il peut alors annuler le contrat en entier. Les contrats anticipent aujourd’hui ce problème en incluant une clause de divisibilité. Cette clause stipule que si une partie du contrat est jugÃ! ©e illégale, le reste du contrat demeure en vigueur.

Montrez le contrat à l’autre partie. L’acheteur peut vouloir voir le contrat et essayer de négocier certains changements. La négociation est plus probable si le contrat est pour beaucoup d’argent ou si vous n’avez jamais fait affaire avec la personne avant. Donnez à l’autre partie le temps d’examiner le contrat avec son avocat et de lui faire des suggestions.

Inclure une disposition de renonciation. Il peut parfois être plus facile de conclure une transaction si l’une des parties renonce à ses droits en vertu du contrat. Par exemple, un acheteur pourrait vouloir renoncer à son droit à l’inspection et simplement payer. Vous pouvez expliquer les situations dans lesquelles une dérogation serait efficace.

Inclure une clause de fusion. Parfois, une partie peut prétendre que le contrat écrit ne contient pas l’intégralité de l’accord. Au lieu de cela, ils prétendront qu’il y! a eu des accords antérieurs oraux ou écrits. Vous pouvez empêcher l! ’une ou l’autre partie de faire valoir ces arguments en incluant une clause de fusion.

Insérer une disposition relative à l’avis. Si les parties doivent communiquer entre elles pour renoncer à leurs droits ou se plaindre des marchandises, elles doivent le faire par écrit. Votre clause de préavis expliquera comment chaque partie peut donner un préavis.

Incluez vos récitals. Les considérants sont les clauses « attendues » qui décrivent l’objectif de chaque partie en concluant le contrat. Ceux-ci sont généralement écrits sous forme de fragments de phrases.

Identifier les parties au contrat. Dans le premier paragraphe, vous devez identifier le vendeur et l’acheteur. Assurez-vous d’inclure l’adresse de leur entreprise, car cette information permettra de les identifier.

Expliquer quand les marchandises sont reçues. Parfois, des litiges peuvent survenir lorsqu’un acheteur prétend ne pas avoir reçu les marchandises. Votre c! ontrat doit préciser ce qui constitue une « réception » de marchandises.

Expliquez comment l’acheteur effectuera le paiement. Il y a plusieurs options pour la façon dont l’acheteur peut effectuer le paiement. Vous devriez choisir celui qui vous convient le mieux en tant que vendeur :

Formatez votre document. Définissez la taille et le style de la police pour qu’elle soit lisible. Bien que le Times New Roman 12 points soit assez standard, vous pouvez choisir tout ce qui est lisible.

Signez l’entente dûment remplie. Chaque partie devrait faire signer l’accord par un agent ou un représentant. Faites une copie pour l’acheteur et conservez l’original du contrat dans un endroit sûr.

Identifier les marchandises. Vous devez décrire les marchandises avec suffisamment de détails pour que les parties puissent les identifier. Indiquez également la quantité de marchandises que vous vendez.

Insérer les garanties. Une garantie es! t une promesse légale de garantir un produit. Dans le contexte de la v! ente, les vendeurs garantissent souvent que les marchandises sont aptes à être utilisées telles qu’elles sont représentées et qu’elles sont exemptes de tout défaut ou charge. En tant que vendeur, vous voulez souvent limiter vos garanties parce que vous pouvez être poursuivi si vos biens ne respectent pas vos promesses.

Ajouter une disposition sur le choix de la loi applicable. S’il y a un différend qui fait l’objet d’un procès, le juge devra alors appliquer la loi d’un État pour interpréter le contrat et trancher le différend. Vous pouvez choisir la loi de l’État qui s’applique. En tant que vendeur, vous choisirez probablement la loi de votre état.

Montrez le brouillon à un avocat. Cet article décrit un contrat de vente de base. Il se peut que vous deviez réviser bon nombre de ses dispositions pour les adapter à votre entreprise. Par conséquent, vous devriez montrer votre ébauche à votre avocat et discuter de ce qui manque ou! doit être modifié.

Indiquez l’heure de livraison. Vous devez indiquer la date et le lieu de livraison. Vous pouvez également donner à l’acheteur le droit de modifier la date de livraison en donnant un préavis écrit au vendeur.

Insérer une disposition sur le paiement. L’acheteur doit accepter d’accepter les marchandises et de les payer, sinon vous n’avez pas de contrat. Assurez-vous d’inclure une disposition comme celle qui suit :

No comments:

Post a Comment